Coup d'oeil sur la collaboration - Hannover Messe 2018

Une vision long terme

Une délégation inspirante du Québec!

En cette dernière journée du Hannover Messe, nous avons été bouche bée en entrant dans l’un des 27 pavillons d’expositions tous plus impression les uns des autres.  Il est fascinant de voir à quel point la force de l’industrie Allemande réside dans le partenariat ouvert entre les différents fournisseurs de solution numérique. 

Texte Odoo et bloc d'image

L’Allemagne a réussi à intégrer ses solutions les unes aux autres dans une idée de continuité numérique. Finit la pensée atomistique et bonjour la pensée holistique !! Les Allemands ont compris eux que plusieurs têtes valent mieux qu’une et misent énormément là-dessus.

Mais ne vous méprenez pas, la technologie est accessible par tous de la même manière. C’est plutôt un changement de paradigme qui met de l’avant la culture de partage, de collaboration durable et consciente.  On pourra toujours dire que les cultures, les langues, les valeurs diffèrent à travers le monde, mais dans le numérique la plupart des entreprises, grande ou petite, sont confrontés par les mêmes défis. Même l'usine de volkswagen que nous avons visité semble avoir le même défis de maintenir un bus de données actif et en continue.
C’est pourquoi, nous avons ouvert le bal en discutant de la quatrième révolution industrielle (l’industrie 4.0), qui vient bouleverser l’entreprise manufacturière en apportant des changements radicaux centrés sur la connectivité entre les données et qui pousse la collaboration à un autre niveau.

 

Depuis 2011, glm. accompagne l’industrie manufacturière du Québec en mettant de l’avant les meilleurs pratiques d’intelligences opérationnelles et technologiques.

En développant au fil des années une approche centré sur la connaissance, la gouvernance et le leadership organisationnel, glm. est sans aucun doute un leader de la transformation numérique.