DES [MÉGA]DONNÉES POUR VOTRE ENTREPRISE MANUFACTURIÈRE

Webdifusion

TIRER PARTI DES [MÉGA]DONNÉES POUR VOTRE ENTREPRISE MANUFACTURIÈRE22 MAI. 2018Webdiffusion

Ce webinaire est une présentation du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) en collaboration avec l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ).

L’analyse de données est un sujet dont tout le monde parle mais quels sont les enjeux réels pour les PME manufacturières ? Ce webinaire abordera les bénéfices de l’analyse de données en contexte manufacturier, tout en présentant des exemples d’applications concrètes.

À QUI S’ADRESSE CE WEBINAIRE ?

Le webinaire est ouvert à tous mais le contenu est développé dans un contexte de PME manufacturières. Il s’agit d’une deuxième diffusion en direct de ce webinaire, le premier a été diffusé le 21 mars 2018.

QUAND?

Le mardi 22 mai de 12 h à 13 h INSCRIVEZ-VOUS PAR ICI !

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Marilyn Rémillard au 514 337-3001, poste 108 ou à marilyn.remillard@adriq.com.

LES PANÉLISTES :

– Animation par France Garon, Coordonnatrice – Équipe marketing, développement de marchés, Direction du développement des entreprises, Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation

– François Labrie, Co-Fondateur de iA Résultat ainsi que Co-Auteur et formateur de 2 cours sur les mégadonnées et l’intelligence artificielle à l’École des dirigeants de HEC Montréal

– Benoit Cormier, Président-fondateur et Associé principal de GLM Conseil ainsi que Fondateur de lemanufacturier.com


INSTRUCTIONS POUR L’INSCRIPTION

Pour accéder à la webdiffusion vous devez cliquer sur le lien « JOINDRE LA WEBDIFFUSION ». Nous vous recommandons fortement de le faire au moins un jour avant l’événement afin de tester la compatibilité de votre système de l’endroit où vous allez visionner cette présentation. L’accès est réservé aux personnes inscrites à la conférence.

Vous devez entrer votre nom, adresse courriel, entreprise et fonction. Veuillez conserver ces informations, car vous pourrez les réutiliser afin de vous connecter à nouveau à la webdiffusion.

Quand vous aurez entré ces informations, cliquez sur « SOUMETTRE » et une nouvelle fenêtre s’ouvrira sur votre écran. Cliquez sur le lien « Test System Compatibility » qui apparaîtra au bas de cette fenêtre pour tester la compatibilité de votre système.

Salon de clavardage : vous aurez l’occasion de soumettre des questions durant la webdiffusion. Si le temps le permet, celles-ci seront répondues par les conférenciers durant la période questions/réponses. Afin de soumettre une question durant la webdiffusion, veuillez l’indiquer dans la boîte « Inscrire votre question ici » au bas sur l’écran.

 


En collaboration avec l'Adriq

Odoo CMS - une grande photo

à propos de l'Adriq

À PROPOS DE L’ADRIQ

Depuis 1978, l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) anime un écosystème d’entreprises et d’institutions vouées à la recherche et à l’innovation. Il s’agit d’un groupement unique et influent qui favorise les partenariats et les collaborations afin d’accélérer la commercialisation.

L’ADRIQ aborde les principales préoccupations et véhicule les opportunités pour ces acteurs de la recherche et de l’innovation afin de réunir les conditions favorables et propices à leur succès.

« NOTRE MISSION EST DE SOUTENIR ET PROMOUVOIR LA RECHERCHE ET L’INNOVATION AU QUÉBEC DANS LE BUT D’ACCROÎTRE LA COMPÉTITIVITÉ DES ENTREPRISES, ICI COMME À L’ÉTRANGER »

Et ce, en misant sur les deux axes suivants :

• Par une présence accrue de l’ADRIQ en matière d’élaboration de politiques publiques en recherche et en innovation en représentation de ses membres;

• Par un accompagnement aux entreprises, adapté aux caractéristiques de l’écosystème de la recherche et de l’innovation du Québec.

Avec l’aide des différents acteurs de l’innovation au Québec, notre association entend maximiser les efforts en innovation en vue d’offrir à ses membres un retour maximal sur leur investissement et accélérer la
croissance de leur organisation.

Notre association rejoint efficacement près de 4 000 décideurs en innovation à travers le Québec. L’ADRIQ se donne le rôle d’influenceur et de rassembleur entre les trois grands pôles de l’écosystème de la recherche et de l’innovation au Québec : les gouvernements, les entreprises et le milieu de la recherche.

UNE ORGANISATION REPRÉSENTATIVE DE L’ÉCOSYSTÈME

Notre Conseil d’administration est composé de 15 administrateurs et de 6 officiers hautement impliqués. S’appuyant sur ses membres et son conseil, l’ADRIQ agit à titre de catalyseur des efforts pour le développement de la société innovante et prospère de demain. Découvrez qui sont les précieux membres de notre CA en cliquant ici.

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

L’ADRIQ anime un réseau d’accompagnement d’experts-conseils, le Réseau conseil en technologie et en innovation (RCTi), qui regroupe plus de 40 spécialistes. Ces derniers sont tous animés par la même volonté : conseiller les PME innovantes et leur donner rapidement accès aux ressources spécialisées qui contribueront à leur succès. La vaste expérience de nos conseillers nous permet d’offrir une expertise dans plusieurs domaines reliés aux technologies et à l’innovation, dont le financement, la commercialisation, la propriété intellectuelle, les technologies de l’information, les ressources humaines, la stratégie d’affaires, le domaine juridique et la veille technologique. Depuis que le RCTi s’est joint à l’ADRIQ en octobre 2011, nous avons accompagné près de 2 000 entreprises et obtenu un taux de satisfaction de 93 %. Pour consulter nos experts RCTi, veuillez cliquer ici.

Contactez-nous »